Le bicarbonate de soude permet, comme chez les humains, de rééquilibrer les problèmes de digestion et de transit. Pour les poules, l’incorporation de bicarbonate de soude ne va pas aider à équilibrer leur digestion comme celle pour les humains, mais va permettre de solidifier la composition des œufs et leurs coquilles.
En utilisant régulièrement du bicarbonate de soude , notre intérieur devient plus fort et robuste et aide à combattre les problèmes liés à la digestion. Pour les poules, ce cas de figure sera similaire sur certains points.
L’incorporation du bicarbonate de soude permet à chaque poule de renforcer leurs coquilles. Il est assez lunaire de faire le parallèle entre le sodium et la solidité d’une coquille, mais cela reste intrinsèquement lié. Pour que la coquille d’œuf de votre poule soit solide et de bonne qualité, le bicarbonate de soude est la solution. En l’incorporant dans de l’eau, il sera aisé de le faire boire à vos poules.
En diluant dans un litre environ 2 g de bicarbonate de soude, votre poule aura suffisamment de sodium pour avoir une coquille de qualité. Il est recommandé de faire cette manipulation régulièrement. On estime qu’une fois toutes les deux semaines peut être une bonne moyenne.