Connu pour l’utilisation de notre intérieur, il l’est aussi pour celui de vos poules.
Le poulailler est un endroit connu pour ses fortes odeurs. Comme il garde tous les déchets et les excréments que font les poules, il est rarement très propre. Pour lutter contre cela, on recommande un nettoyage au bicarbonate de soude.
Il est recommandé de le faire dès que vous nettoyez le poulailler. Vous pouvez aussi ajouter du vinaigre blanc, ce qui est idéal pour assurer un environnement sain à vos poules, sans qu’elles soient confrontées aux produits chimiques.
En parsemant le poulailler de bicarbonate, de vinaigre et d’eau chaude, frottez à l’aide d’un balai pour éliminer toutes les taches et saletés du poulailler. Après avoir frotté, on recommande de passer un coup d’eau pour éliminer les excédents de sodium. À l’air libre, laissez sécher votre poulailler.
Une fois nettoyé, recouvrez le sol de paille pour qu’il soit totalement propre. On conseille également d’en disposer sous la paille (bicarbonate) pour conserver un endroit sans odeur. Non dangereux pour les poules, il sera idéal d’en laisser sous la paille.
Vous pouvez aussi laver le bac d’eau avec du vinaigre une fois par semaine. Le but est d’empêcher les algues de pousser dans l’abreuvoir. Bien sûr, vous devez tout de même changer l’eau tous les jours.