Closeup of a mother chicken with its baby chicks in grass

Entretenir mon poulailler de façon idéale

Nos conseils

🧹 Nettoyer et désinfecter

Nous vous recommandons de nettoyer et désinfecter régulièrement le matériel. Eh oui nos poules ont besoin d’un univers propre.

🧹 La litière

Il est important de vider et renouveler la litière une fois par semaine au minimum.

La litière du poulailler permet d’absorber les excréments de vos poules mais également de les isoler un peu plus du froid.

🧹 Le fond en PVC

Sur nos poulaillers nous vous proposons un fond en PVC qui vous permettra de limiter les interstices, propices aux parasites. Un joint en polyuréthane sur les abords du sol, assure la dilation ainsi que l’étanchéité. De plus, un fond lisse est plus facile à entretenir.

Sur le fond, par propre expérience, nous vous recommandons de la litière végétale, la sciure de bois, des copeaux de bois ou du sable (3cm) à disposer de manière uniforme.

Vous pouvez également vous servir de paille mais sachez qu’elle est très volatile et nos amis ont des petits poumons. Mais à l’intérieur du pondoir, un fond de paille est recommandé pour leur créer un petit nid douillet.

♻️ Recyclage

Recyclez la litière sale ! Elle vous servira d’engrais naturel pour votre jardin.

🧽 Nettoyage en profondeur

Nous vous conseillons un nettoyage en profondeur complet du poulailler deux fois par an afin d’éviter l’invasion de petites bêtes indésirables.

Comments are closed.